Skip to content. Accessibility info.

Profil du conseiller

Steve Craig a été élu pour représenter les résidents du district 15 – Lower Sackville – durant les élections municipales en octobre 2012. Le 8novembre2016, M. Craig a été élu maire adjoint pour un mandat d’un an par ses pairs du Conseil régional.

Steve a 30 années d'expérience professionnelle dans l'industrie des communications. Il est au service de la communauté depuis 30 ans et a contribué de façon significative à la communauté de Sackville.

Steve vit avec son épouse Shari à Lower Sackville. Ils ont deux enfants d’âge adulte, Marlo et Jonathan, une belle-fille Melissa Sansom, et leur joie de vivre, un petit-fils quis’appelle Stephen.

Steve a commencé à faire du service communautaire en 1970. Il a agi à titre de président et de membre du Conseil d’administration du Centre Cobequid Multi-Service (maintenant nommé le Centre de santé communautaire de Cobequid); il a été membre du Nova Scotia Environmental Control Council, et membre du Halifax Harbour Clean-up Review Committee. Steve a été membre de longue date et l’ancien président du Lake District Recreation Association.

En tant qu’une personne nommée par la municipalité, Steve a occupé le poste de président du Sanitary Landfill Closeout Committeede l’autoroute 101, qui a donné lieu à une charge de rémunération (5, 000, 000$) pour certaines recommandations communautaires adoptées.

En 2003, Steve a commencé le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer à Sackville pour aider les survivants au cancer, pour rendre hommage à tous ceux et celles qui ont le cancer, et pour lutter contre le cancer. Depuis, il fait partie du conseil d’administration de la section néo-écossaise de la Société canadienne du cancer, et a ensuite été nommé au Conseil national d'administration en 2010.

Steve a été distingué avec trois prix significatifs, y compris le prix du bénévole communautaire de Sackville de l'année 2001, le médaillon commémoratif du millénaire de la MRH pour contribution communautaire exceptionnelle et la médaille du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth pour service exceptionnel.