Skip to content. Accessibility info.

À propos du District 15

Un district, une communauté. Le District 15 - Lower Sackville est le seul district de la Municipalité Régionale d'Halifax qui est constitué exclusivement d'une communauté. La population de ce district est de 21 379 (recensement 2011).

Sackville a été fondé la même année que la capitale de Halifax - 1749.

Lower Sackville, Nouvelle-Écosse, fait partie de la Municipalité Régionale d'Halifax. Lower Sackville recouvre environ 25 km, ou 20 minutes de route de la ville d'Halifax.

Colonisées pour la première fois en 1749 par le Capitaine John Gorham sur ordre du Gouverneur Edward Cornwallis de l'Angleterre d'établir un fort militaire nommé Fort Sackville; Lower Sackville est l'une des communautés en rapide expansion en Nouvelle-Écosse. En 1996, Lower Sackville, avec Bedford, Dartmouth et Halifax et certaines des régions avoisinantes amalgamées dans une grande municipalité - la MRH, ou la Municipalité Régionale d'Halifax.

Sa proximité à la ville capitale, Halifax, offre à Lower Sackville des atouts économiques en termes d'emploi et l'infrastructure d'une plus grande ville, en plus d'être très typique de ces "villes navetteuses" qui sont en croissance exponentielle en Amérique du Nord.

Des activités de loisir dans la région de Lower Sackville sont variées. Des terrains de sport, des terrains de tennis et de baseball, des parcs, des piscines, des arènes et un stade de sports moderne contribue à Sackville une atmosphère d'amitié, de camaraderie et axé sur la famille. La majorité des banlieues de Lower Sackville ont été construites dans les années 1970 à la périphérie sud de First Lake, qui offre une gamme d'activités récréatives. Une réserve de parc provincial borde la lisière nord de Lower Sackville au Second Lake.