Conseillère du district 1: Cathy Deagle Gammon

Résidant à Fall River depuis 25 ans, Cathy Deagle Gammon a été élue comme représentante du District 1 – Waverley-Fall River-Musquodoboit Valley au Conseil régional d’Halifax, en octobre 2020.

Elle fait actuellement partie des conseils suivants
•    Conseil régional 
•    Conseil communautaire du nord-ouest
•    Comité sur l’environnement et le développement durable
•    Comité des finances et de la vérification
•    Comité de subvention 
•    Commission de l’eau d’Halifax 
•    Comité consultatif de planification du nord-ouest

Cathy a grandi à Inverness et a déménagé à Halifax, où elle a obtenu un baccalauréat en études de l’enfant de l’Université Mount Saint Vincent. S’ensuit une carrière de 40 ans dans le secteur à but non lucratif.

Tout au long de sa carrière, Cathy a su créer et maintenir des partenariats, négocier avec les trois paliers de gouvernement et inspirer les communautés d’affaires à partager son désir d’une société inclusive. Au cours des 25 dernières années, elle a été directrice générale de DASC Industries, une entreprise sociale et professionnelle située à Dartmouth, devenue un chef de file dans la prestation de services aux personnes en situation de handicap. 

Cathy a occupé de nombreux rôles de leadership, dont celui d’ancienne présidente du Directions Council de la Nouvelle-Écosse et présidente fondatrice du Réseau d’entreprise sociale de la Nouvelle-Écosse (Social Enterprise Network of Nova Scotia, ou SENNS, dans sa dénomination anglaise). Sous sa gouverne, cet organisme a élaboré une stratégie pour les entreprises sociales, devenue le fer de lance de l’interaction entre le gouvernement provincial et le secteur. 

Quatre fois nominée au prix canadien de l’entrepreneuriat féminin RBC, Cathy était finaliste pour le prix lié à l’évolution sociale en 2017. Cathy a été nommée membre Paul Harris par la Fondation Rotary, a reçu le prix reconnaissant la diversité dans le milieu de travail de la part des Manufacturiers et exportateurs du Canada. Le Progress Club l’a nommée Woman of Excellence : Health & Wellness et elle était laureate du prix Canada 150.

Cathy illustre la notion de formation continue, de leadership et de défense. Son engagement face à la responsabilité sociale des grandes entreprises et son implication dans la communauté font d’elle un phare voué au changement dans la municipalité régionale d’Halifax, dans l’ensemble de la Nouvelle-Écosse et au-delà. 

L’inépuisable Cathy a récemment quitté les postes de secrétaire de la Greater Burnside Business Association (GBBA), de vice-présidente de la division Provinces de l’Atlantique de la fondation Rêves d’enfants (le contrat a pris fin en 2020), de membre du Conseil de la division Atlantique des Manufacturiers et exportateurs du Canada, de membre fondatrice de la coalition à but non lucratif luttant contre la COVID en Nouvelle-Écosse, de secrétaire de la LWF Ratepayers Association et de membre de Christmas Express et de Christmas This Spring, du club Lions de Fall River. Actuellement, elle prend part au processus d’inscription de la Ditch Divers Society. 

Cathy et son mari Percy vivent dans le District 1, depuis 25 ans. Elle fait don de son temps et de ses talents à de nombreuses organisations, dont 100+ Women Who Care Halifax et Progress Club NOVA, en plus d’agir à titre de ministre de la Parole, à la paroisse St. Andre Bessette. Elle fait également partie du comité chargé de l’hospitalité de la paroisse. Dans ses temps libres, elle assiste à des concerts de musique et participe à des événements, dont le Stan Rogers Folk Festival, arpente les nombreux sentiers du District 1 et adore tout ce qui est lié au Cap Breton.