Posted:
Le texte en français suit.
The Halifax Regional Municipality is inviting residents to the Accessibility Advisory Committee Town Hall on Wednesday, Nov. 5, 2025.
The town hall is an opportunity for municipal staff to share updates on current accessibility initiatives, answer questions and receive feedback from residents.
How to participate:
- Attend in person on Wednesday, Nov. 5, from 6 to 8:30 p.m. | Paul O’Regan Hall, Halifax Central Library. Paul O’Regan Hall is accessible by ramp and the ramp to enter the building is located at the Queen Street entrance.
- To register for virtual participation, visit: halifax.ca/accessibility-town-hall or contact the Office of the Municipal Clerk by phone at 902.490.4210. Pre-registration is required to participate virtually and to submit questions in real time.
Attendees who require accessible transportation support to the event can visit Accessibility Townhall | Halifax for details.
The live stream will be available on: halifax.ca/accessibility-town-hall.
This year’s panel will include staff from several business units, including Diversity & Inclusion / African Nova Scotian Affairs Integration Office and Public Works, who will highlight successes, challenges and updates on accessibility-related projects and programs. For in-person attendees, there will be a booth component after the panel where staff can answer questions and speak with residents.
To learn more about accessibility and available resources, visit our website.
****************************************************************************************************************************************
Séance de discussion ouverte du comité consultatif sur l’accessibilité
La municipalité régionale d’Halifax invite les résidents à la séance de discussion ouverte du comité consultatif sur l’accessibilité qui se tiendra le mercredi 5 novembre 2025.
La séance de discussion ouverte est l’occasion pour le personnel municipal de faire le point sur les initiatives actuelles en matière d’accessibilité, de répondre aux questions et de recevoir les commentaires des résidents.
Comment participer
- En personne le mercredi 5 novembre, de 18 h à 20 h 30 | Paul O’Regan Hall, Bibliothèque centrale d’Halifax. Le Paul O’Regan Hall est accessible par une rampe qui se trouve à l’entrée de la rue Queen.
- Pour vous inscrire à la participation virtuelle, consultez la page halifax.ca/accessibility-town-hall ou communiquez avec le bureau du greffier municipal par téléphone, au 902 490-4210. L’inscription préalable est requise pour participer virtuellement et soumettre des questions en temps réel.
Les participants qui ont besoin d’un soutien en matière de transport accessible pour l’événement peuvent consulter la page Accessibility Townhall | Halifax pour en savoir plus.
La diffusion en direct sera disponible sur : halifax.ca/accessibility-town-hall.
Cette année, le groupe d’experts sera composé de membres du personnel de plusieurs unités opérationnelles, notamment le bureau d’intégration de la diversité et de l’inclusion / des affaires africaines de la Nouvelle-Écosse et les Travaux publics, qui souligneront les réussites, les défis et les mises à jour sur les projets et programmes liés à l’accessibilité. Pour les participants en personne, un salon avec kiosques d’information sera accessible après la table ronde. Le personnel pourra répondre aux questions des résidents et échanger avec eux.
Pour en savoir plus sur l’accessibilité et les ressources disponibles, consultez notre site Web.