Response to COVID-19: Halifax Mobility Response – Streets and Spaces

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Le texte en français suit

The Halifax Regional Municipality continues to monitor and respond to the rapidly evolving effects of COVID-19.

The first phase of the Halifax Mobility Response plan began earlier this week with the widening of sidewalks in high traffic areas, traffic signal modification and the implementation of temporary loading spaces for businesses in downtown Halifax and Dartmouth. Learn more about these changes, here

Beginning Friday, May 29, the following additional changes will be implemented as part of phase one of the plan. These changes will be completed over the coming days and will remain in place until further notice.

Slow Street Implementation:

The following streets will be designated as ‘slow streets’. They will be open to local traffic only, to reduce vehicle volumes and to create a space for residents to walk, roll and cycle while adhering to physical distancing guidelines.

Only those motorists who live, are visiting, or are accessing a business on these streets are considered local traffic.

Halifax:

  • Leaman, Drummond, and Isleville streets between Leeds and Almon streets
  • Connolly Street between Windsor Street and Chebucto Road
  • Elm Street between Chebucto and Quinpool roads
  • Beech Street between Quinpool and Jubilee roads
  • Peter Lowe Avenue between William Hunt and George Dauphinee avenues
  • Liverpool Street between Connaught Avenue and Windsor Street
  • Oak and Allan streets between Connaught Avenue and Windsor Street
  • Welsford Street between Windsor and Robie streets
  • Vernon Street between Pepperell and Watt streets
  • LeMarchant Street between Watt Street and University Avenue
  • Norwood Street between Connaught Avenue and Preston Street
  • Shirley Street between Preston and Robie streets

Dartmouth:

  • Chappell Street between Pinehill Drive and Wyse Road
  • Slayter Street between Albro Lake Road and School Street
  • Dahlia Street between Victoria Road and Crichton Avenue

Additional areas are being considered and will be communicated once confirmed.

As part of the municipality’s ongoing engagement efforts for the Halifax Mobility Response, a Shape Your City Halifax project page has been created to provide residents with an opportunity to share suggestions on where additional actions would be helpful to help residents move safely. The feedback will be valuable in helping municipal staff determine the next steps for making temporary changes to streets as a result of COVID-19.

As public health restrictions and recommendations change throughout the recovery phases, the municipality will continue to modify adaptations to the use of its streets, sidewalks and bike lanes.

More information will continue to be shared as adjustments are made to the Halifax Mobility Response: Streets and Spaces plan. Updates will be shared via @hfxgov on Twitter and at Halifax.ca.

For more information on municipal services during the COVID-19 pandemic, visit halifax.ca/coronavirus.

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 Municipalité régionale d’Halifax continue de surveiller les effets de la COVID-19 et de réagir à leur évolution rapide.

La première phase du plan de réponse d’Halifax en matière de mobilité a commencé plus tôt cette semaine avec l’élargissement des trottoirs dans les secteurs à forte circulation, la modification des signaux de circulation et la mise en place d’espaces de chargement temporaires pour les entreprises du centre-ville d’Halifax et de Dartmouth. Pour en savoir plus sur ces changements, cliquez ici. 

À compter du vendredi 29 mai, les modifications additionnelles suivantes seront mises en œuvre dans le cadre de la première phase du plan. Ces changements seront terminés au cours des prochains jours et demeureront en place jusqu’à nouvel ordre.

Mise en œuvre des rues à circulation ralentie :

Les rues suivantes seront désignées comme des « rues à circulation ralentie ». Elles seront ouvertes à la circulation locale seulement, afin de réduire le volume des véhicules et de créer un espace permettant aux résidents de marcher, rouler et faire du vélo tout en respectant les lignes directrices sur l’éloignement physique.

Seuls les automobilistes qui vivent, visitent ou accèdent à une entreprise sur ces rues sont considérés comme des véhicules de circulation locale.

Halifax :

  • Les rues Leaman, Drummond et Isleville entre les rues Leeds et Almon
  • La rue Connolly entre la rue Windsor et le chemin Chebucto
  • La rue Elm entre les chemins Chebucto et Quinpool
  • La rue Beech entre les chemins Quinpool et Jubilee
  • L’avenue Peter Lowe entre les avenues William Hunt et George Dauphinee
  • La rue Liverpool entre l’avenue Connaught et la rue Windsor
  • Les rues Oak et Allan entre l’avenue Connaught et la rue Windsor
  • La rue Welsford entre les rues Windsor et Robie
  • La rue Vernon entre les rues Pepperell et Watt
  • La rue LeMarchant entre la rue Watt et l’avenue University
  • La rue Norwood entre l’avenue Connaught et la rue Preston
  • La rue Shirley entre les rues Preston et Robie

Dartmouth :

  • La rue Chappell entre la promenade Pinehill et le chemin Wyse
  • La rue Slayter entre le chemin Albro Lake et la rue School
  • La rue Dahlia entre le chemin Victoria et l’avenue Crichton

D’autres secteurs sont à l’étude et seront communiqués une fois confirmés.

Dans le cadre des efforts continus de la municipalité pour la réponse à la question de la mobilité d’Halifax, une page du projet Shape Your City Halifax a été créée afin de donner aux résidents la possibilité de partager leurs suggestions sur les mesures supplémentaires qui pourraient aider les résidents à se déplacer en toute sécurité. La rétroaction sera utile pour aider le personnel municipal à déterminer les prochaines étapes à suivre pour apporter des changements temporaires aux rues à la suite de la COVID-19.

À mesure que les restrictions et les recommandations en matière de santé publique évolueront tout au long des phases de rétablissement, la municipalité continuera de modifier les adaptations à l’utilisation de ses rues, de ses trottoirs et de ses pistes cyclables.

D’autres renseignements continueront d’être partagés alors que des ajustements seront apportés au plan Réponse de Halifax en matière de mobilité – rues et espaces publics. Les mises à jour seront partagées par l’entremise de @hfxgov sur Twitter et du site Halifax.ca.

Pour plus de renseignements sur les services municipaux pendant la pandémie de la COVID-19, consultez le halifax.ca/coronavirus.