311 offers multilingual and accessible support for residents

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Le texte en français suit.

The Halifax Regional Municipality is reminding residents that 311 provides direct support for municipal services and information, available in-person, phone and online.

Multilingual Services

Residents who prefer to communicate in a language other than English can request interpretation services in over 300 languages.

When calling 311, residents can press “5” to speak with an agent and request an interpreter. Staff will connect with a third-party interpreter over the phone to provide information in the language requested. When visiting in person, residents can ask a customer service representative for interpretation support.

American Sign Language Video Relay Service

The municipality now offers a new American Sign Language (ASL) Video Relay Service (VRS) for residents who are Deaf or hard of hearing. This free service provides real-time ASL interpretation when contacting 311. Residents can use the SRV Canada VRS app to connect with a qualified ASL interpreter, who will relay the conversation between the caller and a 311 agent.

This initiative supports the municipality’s commitment to equitable, accessible and inclusive public service, as outlined in the 2021–2025 Strategic Priorities Plan and the 2025–2028 Accessibility Strategy.

Residents can call 311 or visit one of the municipality’s three customer service centres located at:

  • Bayers Road Centre | 7071 Bayers Rd., Suite 262 (Main Level), Halifax | 8:30 a.m. to 4:30 p.m., Monday to Friday (excluding holidays)
  • Alderney Gate | 40 Alderney Dr. (First Floor), Dartmouth | 8:30 a.m. to 4:30 p.m., Monday to Friday (excluding holidays)
  • Musquodoboit Harbour | 7900 Highway 7, Musquodoboit Harbour | 8:30 a.m. to 4 p.m., Monday to Friday (excluding holidays)

For more information, visit: halifax.ca/311

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Le service 311 offre un soutien multilingue et accessible aux résidents

La Municipalité régionale d’Halifax rappelle aux résidents que le service 311 offre un soutien direct pour les services municipaux et fournit des renseignements en personne, par téléphone et en ligne.

Services multilingues

Les résidents qui préfèrent communiquer dans une langue autre que l’anglais peuvent demander des services d’interprétation dans plus de 300 langues.

Lorsqu’ils composent le 311, les résidents peuvent appuyer sur le « 5 » pour parler à un agent et demander l’aide d’un interprète. Le personnel communiquera avec un interprète tiers au téléphone afin de fournir les renseignements dans la langue demandée. Lors d’une visite en personne, les résidents peuvent également demander l’aide d’un représentant du service à la clientèle pour obtenir des services d’interprétation.

Service de relais vidéo en langue des signes américaine

La municipalité offre maintenant un nouveau service de relais vidéo en langue des signes américaine (ASL) pour les résidents sourds ou malentendants. Ce service gratuit permet une interprétation en ASL en temps réel lorsque le résident communique avec le service 311. Les résidents peuvent également utiliser l’application SRV Canada VRS pour communiquer avec un interprète en ASL qualifié, qui relaiera la conversation entre le demandeur et l’agent du service 311.

Cette initiative appuie l’engagement de la municipalité à l’égard d’une fonction publique équitable, accessible et inclusive, comme indiqué dans le Plan des priorités stratégiques du Conseil régional de 2021-2025 (en anglais) et la Stratégie sur l’accessibilité de 2025-2028 (en anglais).

Les résidents peuvent composer le 311 ou se rendre à l’un des trois centres de service à la clientèle de la municipalité, situés aux endroits suivants :

  • Centre du Bayers Road | 7071, Bayers Road, bureau 262 (niveau principal), Halifax | De 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi (sauf les jours fériés)
  • Alderney Gate | 40, Alderney Drive (premier étage), Dartmouth | De 8 h 30 à 16 h 30, du lundi au vendredi (sauf les jours fériés)
  • Musquodoboit Harbour | 7900, autoroute 7, Musquodoboit Harbour | De 8 h 30 à 16 h, du lundi au vendredi (sauf les jours fériés)

Pour de plus amples renseignements, consultez le site https://fr.halifax.ca/311